rap-rnb
Melody Gardot My one and only thrill
Melody Gardot My one and only thrill
Si l’histoire de Melody Gardot est surprenante avec un accident dramatique qui a failli lui coûter la vie, et son triomphe en 2008 comme sensation vocale de l’année ce n’est pourtant pas la chose la plus étonnante à dire à propos de cette chanteuse, auteur-compositrice de 23 ans née à Philadelphie. Ce qui est extraordinaire chez elle, c’est que sa voix est unique: elle touche l’âme.
Le premier album de Melody Gardot s’intitulait « Worrisome Heart » et, selon l’hebdomadaire anglais The Sunday Times, ce disque témoignait « d’un talent remarquable, incontestable« , avec des chansons sereines d’une poésie pleine de nostalgie, servies par des arrangements subtiles . Et voilà que son nouvel album, que l’on attend pour avril 2009, représente un grand bond en avant: « My One And Only Thrill » marque un tournant intense et créatif qui transcende les genres jazz et blues, et qui nous propose une envoûtante perspective personnelle qui plaira à tout amateur de musique.
Ces onze chansons d’une grande diversité émotionnelle sont toutes signées de sa propre main à une exception près: sa reprise brésilienne, irrésistible, de Somewhere Over The Rainbow. Il faudrait posséder un cœur de pierre pour rester indifférent à l’album-titre poignant My One And Only Thrill. Et quand l’album est terminé (comme le disait si justement Irving Berlin), la chanson est finie, mais la Melody s’attarde…