pop-rock
The Pierces Thirteen Tales of Love and Revenge
The Pierces Thirteen Tales of Love and Revenge
Voilà un duo, comme on n’en avait pas vu depuis très longtemps. Deux jolies filles, l’une brune, l’autre blonde. Catherine Pierces et Allison Pierces forment The Pierces.
Ces deux sœurs Américaines surfent sur une musicalité des plus décalées et des plus sympathiques. The Pierces viennent de Birmingham (Alabama) et débutent en 2000 avec un sage album aux influences folk revendiquées, et simplement intitulé « The Pierces ». Mais le succès n’est pas au rendez-vous et les deux filles prennent la direction de New York, temple de la musique décalée et branchée. La paire récidive avec un nouvel opus en 2004 baptisé « Light of the Moon », mais qui ne confirmera que leurs mauvais choix musicaux. Les deux se cherchent encore mais l’air new-yorkais va leur faire le plus grand bien et elles changent radicalement de style.
Enfin, arrive, en 2007, un album digne de ce nom : « Thirteen Tales of Love and Revenge » (produit par Roger Greenawalt) en 2007, une sorte de pop féerique et légèrement bizarre, dans le meilleur sens du terme. L’Europe devra patienter deux ans de plus pour découvrir ce duo. Voici venir The Pierces, un duo de sœurs sulfureuses, bohèmes et new-yorkaises.
A l’écoute de leur opus, on peut se dire que leur musique n’est pas mal du tout : ce qui est appréciable ce sont mélange de folk, de groove, un peu d’electro… A apprécier Lies, Secret (vrai petit bijou musical avec les petites voix des chanteuses, on se croirait presque dans un conte de fée !), Boring (j’adore !), Kill, Kill, Kill… Cette musicalité qui leur est propre est parfaite pour ne pas s’ennuyer durant des heures sur la route, quand le trajet est un peu long et qu’on se sent un peu seul(e). A écouter sans modération…