rap-rnb
Féfé Jeune à la retraite
Féfé Jeune à la retraite
Ancien membre du groupe mythique Saïan Supa Crew, Féfé sort enfin son premier album solo, disponible dans les bacs dès la rentrée 2009.
Originaire des quatre coins de la banlieue parisienne, le Saian est le résultat de la fusion entre 3 groupes qui se sont croisés entre Noisy et Bagneux : OFX, Explicit Samuraï et Simple Spirit.
Sans que ni les radios et ni les autres médias hip hop ne les sentent venir, ils débarquent en 1998 tel un Raz de marée, premier single qui les fait connaître des fans de Hip-hop et autres amateurs de musique. En 2000, leur premier album « KLR » propulse le crew au top grâce au tube ragga zouk Angela.
Les succès confirment le talent et l’efficacité du SSC. Inspirés des MC’s de sound system, ils se placent en virtuoses du micro, combinant six voix qui possèdent chacune un flow particulier et dévastateur. Grands adeptes de la Human Beat Box et de danse Hip-hop, le Saian Supa Crew est un des rares groupes de rap qui conçoit et réalise ses concerts comme de vrais shows artistiques. En dix ans, ils feront pas moins de 650 concerts à travers le monde.
Après trois ans d’absence Aujourd’hui Féfé revient avec son premier album solo : Jeune à la retraite. Changement de ton pour celui que l’on nomme le rappeur technique du rap français. Accompagné d’une guitare offerte par Patrice (avec qui il collabore sur un titre), Féfé se met à la recherche d’un nouveau son. Finit les productions synthétiques et place au live, au vrai compo !
Féfé peaufine alors son nouveau style musical a la croisée du hip hop, du blues, de la soul, et de la chanson et Il collabore avec Dan the Automator qui réalise, enregistre, mix l’album et apporte une touche funky à ce savoureux mélange de genre.
Dans la lignée de ce que l’on peut aujourd’hui du « rap d’adulte » Féfé nous livre un album de treize titres et réussit la prouesse de fédérer les genres et d’offrir aux amateurs de musique un album d’une très grande qualité.