Scène française
Johnny Hallyday à la Tour Eiffel
Johnny allume le feu à la Tour Eiffel
Mardi 14 juillet, Johnny Hallyday a donné un concert unique au pied de la dame de fer à Paris, avant d’être suivi du traditionnel feu d’artifice, qui cet fois-ci, célébrait les 120 ans de la Tour Eiffel.
Après Michel Polnareff en 2007, c’est au tour de Johnny Hallyday de célébrer le 14 juillet au pied de la Tour Eiffel avec un concert gigantesque à la hauteur du montant financier de l’évènement.
En effet, selon la radio France Info, Notre Johnny national a pris 30.000 € pour sa préstation alors que l’intégralité du show, feux d’artifices compris, a coûté pas moins de 1,9 millions d’Euros. Le nouveau ministre de la culture, Fréderic Mitterand n’a pour l’instant pas démentie cette information.
Ces éstimations ne prennent pas en compte la remise en état de la pelouse du Champ de Mars où s’est déroulé le concert.
Johnny Hallyday a commencé son show vers 20h30, devant une foule de 700.000 personnes pour ce concert gratuit qui reprenait la quasi totalité du Tour 66 du taulier.
La star a repris ses plus grands standards comme Gabriel, Allumer le feu, Que je t’aime, repris en coeur et a capella par une foule en délire.