pop-rock
Michael Jackson a un improbable sosie
Le sosie de Michael Jackson à Chicago
Cela fait un peu plus d’un siècle que le musée de Chicago possède dans l’enceinte de ses murs une sculpture égyptienne qui ressemble étonnamment à Michael Jackson.
Depuis la mort de Michael Jackson, le 25 juin dernier, le Field Museum de Chicago n’aura jamais connu une affluence aussi grande. Le musée héberge un buste égyptien de 3.000 ans qui ressemble énormément au Roi de la Pop.
Les fans affluent de tous les Etats pour voir cette statue Egyptienne vieille de 1550 avant Jésus-Christ. La ressemblance entre la star décédé et ce buste est plus que troublante.
Poussant le mimétisme à l’extrême ce buste à les mêmes sourcils, les mêmes paumettes et le même regard que Michael Jackson, et chose troublante, le nez de cette statue est inexistant.
Néanmoins, pour le conservateur du musée le fait que ce buste n’est pas de nez trouve son explication dans le fait qu’à l’époque les peuples monothéistes ont mutilé les statues qu’ils estimaient être des symboles idolâtrant les sculptures païennes.
Une mutilation qui rappelle Michael Jackson, puisque celui-ci voulait avait eu recour à la chirurgie esthétique sur son nez pour ainsi oublier le surnom de Big Nose, que lui donnait son père lorsqu’il était gamin.