rap-rnb
Salif Curriculum Vital
Nouvel abum Curriculum Vital
Le Boulogne Boy, Salif est de retour dans les bacs avec son tout nouvel opus, « Curriculum Vital », un album perçant et vif.
« Curriculum Vital » est l’un des albums les plus attendus du rap français en cette année 2009. Un disque qui marque le grand retour au premier plan de Salif, huit années après son premier album culte, baptisé « Tous ensemble chacun pour soi », et considéré par beaucoup comme un véritable classique du rap français.
Avec « Curriculum Vital« , on retrouve l’artiste mais surtout on découvrire l’homme puisqu’on assiste à un événement. Parole ! Vous n’écouterez plus le rap français comme auparavant.
Issu de la prestigieuse école de hip-hop du Pont de Sèvres, situé dans le quartier de Boulogne-Billancourt, Salif en est l’un de ses représentants les plus charismatiques.
A 13 ans, au sein du groupe Nysay, Salif avait apprivoisé la rime urbaine, dans sa forme comme dans son fond. Depuis, en 1999 il a rejoint quelques temps le label de Kool Shen, IV My People, pour des apparitions remarquées comme avec Lord Kossity sur le single Eenie Meenie Miny Mo, et un album solo de référence, intitulé « Tous ensemble, chacun pour soi ».
Depuis Salif n’a rien lâché, sortant, avec Nysay ou en solo, des street albums retentissants, tel que « Starting Block » en 2004, « L’Asphaltape » en 2005 , « Au Pied du Mur » en 2006 avec son groupe, « Boulogne Boy », sorte d’album avant l’album en 2007, puis « Prolongations » et « Si Si La Famille » (Nysay) en 2008. C’est l’histoire de Salif, celle de « Curriculum Vital », celle que l’on a envie d’entendre depuis bien longtemps.
Dans « Curriculum Vital », on peut d’ores et déjà dire que certaines chansons vont marquer les esprits comme Autodidacte, J’hésite, Réalité & Vécu et Warrios… Un album qui a déjà fait un énorme buzz dans la rue et qui est attendu par toue la communauté rap.