Scène française
Johnny Hallyday obtient l’aide des experts
Les experts se penchent sur le cas Hallyday
Alors que Johnny Hallyday dit avoir frolé la mort à la suite de son opération d’une hernie discale le 26 novembre dernier, deux experts viennent d’être nommé afin de déterminer les responsabilités concernant l’admission du chanteur le 7 décembre dernier à l’hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles.
Dans le cadre de la procédure judiciaire engagée par Johnny Hallyday à l’encontre de son médecin français, le Dr Delajoux, la justice française a décidé le lundi 28 décembre 2009, d’ordonner une expertise médicale afin de déterminer les causes et les origines des problèmes de santé du chanteur.
Selon Me Virginie Lapp, l’avocate de Johnny, le docteur Bertrand Gachot, un infectiologue et le professeur Marc Tadié, un neurochirurgien ont été désignés par le tribunal de grande instance de Paris.
Les experts devraient se réunir très rapidement, dès le début du mois de janvier, à l’occasion d’une première réunion de travail. Mais cette expertise médicale devrait cependant durer plusieurs mois, puisque les deux experts doivent rendre leur rapport avant le 15 juillet, néanmoins ce délai pourrait être prolongé, selon des source proche de l’enquête.
A noter que les résultats de l’expertise ont un enjeux financier, puisque la seconde partie de la tournée « Tour 66 » de Johnny, qui devait reprendre en janvier, a été tout simplement annulée.