électro
Yoav A foolproof escape plan
Découvrez A foolproof escape plan, le nouvel album de Yoav
Yoav est de retour sur le devant de la scène avec son nouvel album, « A Foolproof Escape Plan », dans les bacs depuis le 5 octobre 2010.
Fidèle à sa réputation de citoyen du monde, Yoav a passé l’année 2009 à composer des chansons à Londres, en Afrique du Sud et à Venice Beach en Californie, collaborant avec un mélange de musiciens et d’artistes internationaux pour enrichir sa palette sonore. Joey Waronker, le remarquable producteur et batteur américain qui a travaillé avec Thom Yorke, Beck, les Smashing Pumpkins et R.E.M. était aux manettes. Comme pour Charmed and Strange, la plupart des sonorités du nouvel album de Yoav, « A Foolproof Escape Plan », ont été créées sur sa guitare acoustique. À l’exception de quelques parties de piano et de violoncelle, les sons de batterie, de basse et de clavier ont été martelées et tirées de sa fidèle Lowden.
Les chansons de « A Foolproof Escape Plan » reflètent à nouveau les expériences de Yoav et son rapport aux problèmes mondiaux actuels, mais c’est aussi un album très personnel, à la fois honnête et introspectif. Le premier single, Yellowbrite Smile, utilise l’icône clichée du smiley pour refléter l’acceptation passive de nos existences absurdes et trépidantes, la commercialisation des distractions et du bonheur. Sur Easy Chair, Yoav se souvient de son enfance, le tout rythmé par ses beats de guitare emblématiques. Sur « A Foolproof Escape Plan », de nombreuses chansons évoquent son expérience du chaos grandissant qui l’entoure : des relations changeantes ; un monde déséquilibré ; le visage de la musique en constante mutation. À sa façon, Yoav englobe les réponses qu’il dévoile et apaise le chaos avec des boucles, des beats, sa voix et sa guitare.