rap-rnb
Abd Al Malik revient avec son nouvel album
Découvrez, Ma Jolie, le premier single extrait de
Abd Al Malik sortira son nouvel album, « Château rouge », le 8 novembre 2010. En attendant, l’artiste vous sert une première mise en bouche, avec le premier single extrait de cet opus à venir.
Abd Al Malik creuse depuis quelques années son sillon dans le spectre des artistes atypiques. Il sort en 2006 « Gibraltar », un album bouleversant, une rencontre inattendue entre le jazz, le slam, le rap et la chanson. Pari artistique gagné, couronné par un disque de Platine et deux Victoires de la musique ainsi que de nombreux prix (Constantin, Raoul Breton, Charles Cros..) et plus de 250 000 exemplaires vendus.
Abd Al Malik poursuit sa quête dans son univers si particulier en sortant en 2008 son nouvel album, « Dante », parfaitement abouti et qualifié de « chef-d’œuvre » (Juliette Gréco), couronné là aussi d’un disque de Platine et d’une Victoire de la musique.
Abd Al Malik, dans un courage artistique sans faille, décide aujourd’hui de se réinventer et de nous surprendre encore en chamboulant d’une manière inédite les codes de la culture pop, en mariant la musique africaine à l’électro-rock. L’album est réalisé par Gonzales (Feist, Philippe Katerine ) et le titre Château rouge (du nom de l’album) composé par Jouanest, le pianiste de Jacques Brel qui le suit depuis le début de sa carrière.
Le premier extrait Ma jolie illustre bien cette rupture artistique qui s’accompagne de collaborations avec Primary1, Ezra Koenig (de Vampire Weekend), Matteo Falkone et Cocknbullkid.(Pour écouter le single Ma Jolie, cliquez ici !)