rap-rnb
Dr. Dre s’offre Akon, Snoop Dogg et Eminem
Dr. Dre s'offre Akon, Snoop Dogg et Eminem sur son prochain album
En attendant la sortie de son nouvel album, « Detox », qui sortira début 2011, Dr. Dre nous offre l’apéritif avec un premier single intitulé Kush avec en featuring Snoop Dogg et Akon, alors que son prochain titre, I Need a Doctor, en radio le 6 décembre, comportera un duo avec Eminem.
Neuf ans d’attente… Neuf ans que la légende du hip-hop qu’est Dr Dre annonce la sortie de son (probable) dernier album « Detox ». Neuf ans que les fans de hip-hop en particulier et de bonne musique en général s’entendent dire que ça va sortir cette année et qu’aucun titre ne filtre… Mais ça y est ! Il arrive ! C’est bien en 2011 que sortira l’album qui s’annonce comme le plus important de ces dernières années dans l’histoire du hip-hop.
Maintenant disponible, le premier single issu de « Detox » s’intitule Kush et voit la participation d’une autre icône West Coast, Snoop Dogg, ainsi que d’une des plus grandes stars r’n’b du moment, Akon. Et c’est en quelques secondes à peine que l’on replonge dans l’univers sonore si particulier du bon docteur. Un son puissant qui remplit l’espace, une ligne de piano qui fait mouche immédiatement, un beat qui oblige les nuques à se secouer violemment. Aucun doute, Dr Dre n’a rien perdu de sa touche magique qui a révolutionné le rap.
Et en bon représentant de sa West Coast d’origine, Dr Dre fait l’éloge de sa chère Chronic, sa médecine douce à lui dont il partage le goût prononcé avec Snoop Dogg, autre figure enfumée du rap californien. Et rejoignant le clan très select des artistes ayant eu le droit de poser aux côtés du Doc, Akon nous sert un refrain entêtant aromatisé à la weed.
Dr Dre nous réserve probablement bien des surprises sur son nouvel album, et l’apéritif qu’est Kush ne fait qu’augmenter l’attente autour de l’arrivée du messianique Detox.