Connectez-vous

Scène française

Louis Bertignac Grizzly… ça c’est vraiment moi !

Grizzly… ça c'est vraiment moi !, le nouvel album de Louis Bertignac

Publié

le

Louis Bertignac <i>Grizzly... ça c'est vraiment moi !</i> 4

Le 14 mars 2011 sortira le nouvel album de Louis Bertignac, baptisé « Grizzly.. ça c’est vraiment moi ! », dont le premier single extrait de cet opus, et intitulé 22m², devrait balancé sur les ondes le 17 janvier prochain.

Louis Bertignac revient avec un nouvel album baptisé « Grizzly… ça c’est vraiment moi !« . « C’est un album de rock… Un florilège de riffs de guitare. » C’est ainsi qu’il évoque ce nouvel opus né d’une rencontre (avec Martin Meissonnier, le réalisateur du disque) et d’une évidence qui s’est imposée : les riffs et les solos de guitare, c’est vraiment Louis ! À quoi ça tient l’existence… À rien. Comme le rock. Un seul petit riff peut tout changer. Absolument tout. Bertignac n’a plus rien à (se) prouver. Son moteur ? La passion, l’envie d’honorer l’électricité, en toute liberté. Il ne tourne pas autour du rock, ne joue pas au plus malin, il le percute, l’enlace, le ressuscite littéralement.

Et puis, il y a les textes, de Boris Bergman. En français. Pas ce français qui gangrène depuis trop longtemps notre rock, non. Un français à la poésie autant narquoise que cryptée, un français qui s’accorde à la guitare, plus qu’il ne la domine. Des paroles aux images qui emmènent. Qui refusent l’explication de texte. Et qui collent à merveille aux assauts soniques de Bertignac.

Le premier extrait « 22m² » est un avant-goût de l’album à venir, un retour au vrai rock avec des riffs créatifs. C’est l’histoire d’un mec qui a des problèmes avec une gonzesse, qui lui pose des lapins. Le mec est un peu amoureux et elle n’est jamais là. La musique, c’est l’esprit de la Motown, un peu comme quand Otis Redding reprend Satisfaction. Et c’est un riff. » Louis Bertignac ! (pour voir le clip video de 22m², cliquez ici !)

Cet album a pour titre « Grizzly ». Qu’on se le dise, l’ours est sorti de sa grotte. Les griffes acérées. Et le message est clair: Rien n’est jamais perdu, figé. Il faut s’ouvrir, tout donner. Malgré le succès, malgré les années qui passent, là, tout de suite, maintenant. Bertignac montre un chemin. Un chemin pas balisé, où tout est encore possible. Pour ceux qui acceptent de lâcher prise. Bertignac est un pirate du plaisir. Son nouvel album une promesse d’après.

Louis Bertignac <i>Grizzly... ça c'est vraiment moi !</i> 5
Louis Bertignac <i>Grizzly... ça c'est vraiment moi !</i> 6
Louis Bertignac <i>Grizzly... ça c'est vraiment moi !</i> 7
Louis Bertignac <i>Grizzly... ça c'est vraiment moi !</i> 8
Louis Bertignac <i>Grizzly... ça c'est vraiment moi !</i> 9
Louis Bertignac <i>Grizzly... ça c'est vraiment moi !</i> 10
Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !