pop-rock
Lenny Kravitz Black and White America
Découvrez Black And White America, le nouvel album de Lenny Kravitz
L’artiste récompensé par 4 Grammy Awards, Lenny Kravitz, est fier d’annoncer la sortie de son neuvième album studio très largement attendu, « Black and White America », prévu pour l’été 2011 chez Atlantic Records/Roadrunner Records. C’est le premier album de Kravitz sur ce label, après 8 albums et plus de 35 millions d’unités vendues.
« Black and White America » est le fruit du travail de Lenny Kravitz après trois années d’absence. C’est un album rock, riche, teinté de funk, de riffs de guitares, de mélodies irréfutables, d’hymnes lyriques indéniables qui sont sa marque de fabrique depuis plus de 20 ans. En plus de la sortie de son nouvel album, Kravitz débutera une tournée mondiale en juin. « J’ai vraiment hâte que tout le monde écoute les titres de Black and White America. Je pense que cet album est, musicalement et lyriquement, le plus diversifié de ma carrière » déclare Kravitz.
Enregistré à Paris et aux Bahamas, la voix et le jeu de guitare de Lenny Kravitz sont plus distincts que jamais sur « Black and White America » dévoilant l’intensité dans laquelle il enregistre et joue. Kravitz, multi-instrumentiste, a produit, écrit et arrangé les 12 titres de l’album.
L’album contient des titres remarquables comme Stand, You’re Gonna Run Again, grâce aux rythmes et aux beats mélodiques. L’âme riche et inspirée dans Push et Super Love marque un retour au funk des années 70 mélangé à des sons plus modernes, rythmés, électrisants que l’on retrouve dans Booty Pop. Dream est une ballade au piano qui déclenche l’émotion ; enfin la chanson Black and White America embarque l’auditeur dans un voyage ou il s’inspire du mariage mixte de ses parents.