rap-rnb
Aaron Neville My true story
My True Story, le nouvel album de Aaron Neville
« My True Story », le nouvel album d’Aaron Neville, icône de la soul et du R&B vient de paraître, le 22 janvier dernier, sur Blue Note, le prestigieux label jazz d’EMI.
Sur ce disque produit par Keith Richards et Don Was, le président de Blue Note, Aaron Neville revisite certaines de ses chansons préférées de l’époque du doo-wop et au-delà.
Des musiciens extraordinaires ont rejoint Keith Richards sur ce disque, parmi lesquels Greg Leisz à la guitare (Beck, Sheryl Crow, Bob Dylan, Ryan Adams), Benmont Tench à l’orgue (membre fondateur des Heartbreakers de Tom Petty), George G. Receli à la batterie (Bob Dylan, James Brown) et Tony Scherr à la basse (Bill Frisell, Norah Jones, Rufus Wainwright).
Au cours de sa carrière, qui s’étend sur quatre décennies, Aaron Neville a prouvé qu’il était capable, tel un caméléon, de s’adapter à de nombreux styles musicaux. Des disques funky, soul et R&B enregistrés avec les Neville Brothers, à son plus récent, « I Know I’ve Been Changed » (paru en 2010), en passant par un album certifié triple-platine en duo avec Linda Ronstadt en 1989 (qui contenait le tube Don’t Know Much et a reçu deux Grammy Awards), la chanson-titre de l’album « The Grand Tour », en 1993 (qui a valu à Aaron Neville de figurer dans les charts country pour la première fois), et ses nombreux enregistrements gospel, il a touché à tous les genres avec succès.
A coup sûr ce nouvel album sera une nouvelle fois râvir les fans ainsi que les non-initiés du chanteur. Pour télécharger les albums d’Aaron Neville, rendez-vous sur iTunes et Amazon !