pop-rock
The Men New Moon
The Men sort son quatrième album
The Men est très fier de présenter « New Moon », leur quatrième album studio, qui s’annonce comme leur composition la plus intimiste et immersive.
Pour faire cet album, le groupe a déménagé début 2012 à Big Indian, dans l’état de New York, où ils ont transformé un vieux local abandonné en studio. Partis avec en tête quelques grandes lignes directrices, c’est ce lieu qui a servi d’incubateur aux morceaux de l’album. On y retrouve Nick Chiericozzi et Mark Perro aux guitares et Rich Samis à la batterie, qui étaient déjà présents sur l’album « Open Your Heart » en 2012. Dans le même temps, un nouvel horizon s’est ouvert avec l’arrivée du producteur et ami proche Ben Greenberg (Pygmy Shrews, Hubble, Zs) en tant que bassiste et compositeur.
Pour cet album, le groupe est resté fidèle à son principe du « no-one-is-frontman », qui s’est traduit par une grande liberté laissée à chacun pour la composition, ce qui s’est notamment traduit par l’incorporation d’un grand nombre d’instruments nouveaux (piano, mandoline, choristes…), ce qui a complètement transformé le son du groupe.
« New Moon » est un album qui explore de nouveaux horizons musicaux, tantôt grave et funèbre tantôt léger et doux. Il s’agit d’une lettre d’amour pleine d’humilité adressée à la vie, qui regorge d’hommages à New York, San Francisco, Nashville ou encore Detroit. La philosophie de cet album est clairement de revisiter en évitant toute redite.