Scène française
Saez censuré par la RATP
La RATP censure l'affiche du nouvel album de Saez Miami
L’affiche de la pochette de « Miami », le nouvel album de Damien Saez, vient d’être censuré par la RATP.
Saez commence à être habitué aux censures de la RATP ! Trois ans à peine après la polémique autour de la pochette de son album « J’accuse », qui représentait une femme nue dans un caddie, indignant les féministes, le chanteur est une nouvelle fois la cible des critiques avec le cover de son prochain album.
Alors que son nouvel opus « Miami » sortira dans les bacs la semaine prochaine, Damien Saez est une nouvelle fois censuré par la RATP qui vient d’interdire les affiches publicitaires de son album. La raison ? Elles auraient pu choquer une partie des voyageurs en fonction de leur conviction religieuse, selon un communiqué de la compagnie de transport.
En effet, la pochette de cet album a une nouvelle fois été jugé non-conforme au règlement interne de la RATP, qui a declaré qu’en tant que service public, elle devait avoir un devoir de neutralité, et ne pouvait pas se permettre de choquer ses usagers.
L’objet de cette censure ? Une pochette d’album sur laquelle on peut voir de dos, les fesses d’une femme en string, avec une Bible tenue dans les mains.