Scène française
Pauline « Le Meilleur De Nous Mêmes »
Un troisième album pour Pauline
Le 27 mai prochain sortira dans les bacs le troisième et nouvel album de Pauline baptisé « Le Meilleur De Nous Mêmes ».
Pour ce troisième album, Si elle signe toutes les musiques et s’adjoint encore une fois Jean Luc Leonardon à la réalisation (connu pour son travail avec Alain Souchon, Marc Lavoine ou Thiéfaine), Pauline sent intuitivement que pour mieux se dévoiler elle aura paradoxalement besoin de faire confiance aux mots des autres, c’est donc naturellement qu’elle se tourne vers l’auteur de Allo le monde François Welgryn (Amel Bent, Céline Dion). En sortiront 6 textes, ajustés comme une robe haute couture. Six chansons crées pour épouser le moindre des mouvements de son chant… Et de son esprit. Pour preuve ce premier single Je parle Je parle, ou finalement tout est dit sur le fait que, en causant beaucoup, et parfois fort, elle ne dira rien.
N’oubliant pas sa plume pour autant, Pauline, qui vient de vivre deux années fortes, en tirera 5 textes dont Reviens qui traite de la disparition d’un proche, Combien, où la longue et désespérante dérive d’un ami perdu dans les limbes d’une profonde dépression, mais aussi Les absents, qui parle des quelques ‘déserteurs’ qui, probablement se reconnaitront, et enfin les titres J’ai peur et Attends un peu où il semblerait que ce soit à elle-même que la jeune femme s’adresse.
Enfin, il y aura Marie Bastide qui a écrit des textes entre autre pour Calogero ou Céline Dion. Elle offrira à Pauline les chansons Encore heureux et Le meilleur de nous-même qui donnera son nom à ce troisième et attendu album.
« Le meilleur de nous-mêmes », c’est donc, un album Vitamine C, anti morosité, up tempo, positif et surtout pas mièvre. Les coups n’y sont pas évités mais encaissés, digérés et acceptés. Ils n’ont pas tué, mieux, ils ont résilié, magnifié, positivé. Pauline, elle, a réussi à garder cette force et cette fraicheur qui fait qu’on ne voit qu’elle.
Trois albums, une carrière et un personnage qui peu à peu se dessine à la manière d’un tableau impressionniste : plus vous prenez du recul, plus l’image se fait nette, et plus c’est joli. Les albums de Pauline sont disponibles sur iTunes et Amazon !