pop-rock
Programme Caribana Festival 2014
Pixies, Queens Of The Stone Age, IAM au programme du Caribana
Cette année le Caribana annonce une programmation haute en couleurs du mercredi 4 au dimanche 8 juin. Pour les soirées le festival a concocté un cocktail de Rock, Pop, Folk, RnB et Rap vitaminé, bon pour les oreilles.
Cette années, les soirées du mercredi et jeudi sont clairement orientées rock avec des pontes tels que Queens of the Stone Age, Pixies ou bien encore Miles Kane. Le mercredi la bande de contestataires madrilènes Ska-P sera sur scène pour protester contre les inégalités sociales sur fond de ska et de rock. En décalé sur la Scène du Lac découvrez le duo rock de Blood Red Shoes et The Pretty Reckless, groupe de rock alternatif créé par l’actrice de Gossip Girl, Taylor Momsen. A ne pas manquer le premier concert en Romandie du groupe Kodaline et l’excellent songwriter multi- instrumentiste George Barnett. Côté programmation suisse, prenez le temps d’écouter les textes tout en poésie d’Alizée et Xavier du groupe Aliose et de découvrir le Rock des Vaudois de Polar Circles ou des Genevois de The Crags.
Programme Caribana Festival : Du rock oui ! Mais pas que…
Le week-end fera place à une soirée R’n’B et Hip-Hop avec des pointes de groove le vendredi. Entre Jessie J, Naughty Boy ou encore Rootwords, les festivaliers vont s’en mettre plein la vue et les oreilles. Sur la Grande Scène le rap prédomine avec le lyriciste bantou Youssoupha et les rimes des samouraïs d’IAM. Le groupe de jurassiens déjantés Ska Nerfs quant à lui apportera une touche reggae helvétique à la soirée.
La soirée du samedi sera résolument masculine à l’exception d’Amina, la chanteuse du groupe électro-pop Kadebostany. Entre Bastian Baker, Stu Larsen, Jan Oliver ou encore Passenger et Tom Odell, mesdames vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne la pop. Max Romeo, légende du reggae, apportera la touche roots à cette 24e édition du Caribana et offrira une bouffée de Jamaïque au public.
Le Caribana c’est aussi une kyrielle de DJs venus d’ici et d’ailleurs au fil du programme jour par jour. Une ambiance en continu assurée par ces artistes de la nuit. Cette année plusieurs DJs internationaux feront scratcher leurs platines sur les trois scènes DJs du Caribana ; Xinobi, Lazercat, Woody & Buzz et la Petite P*****. Côté suisse, We Love Machines, le duo de DJs bernois d’électro house, enflammera le dancefloor vendredi soir.