électro
Brooke Fraser de retour avec Brutal Romantic
Booke Fraser annonce un album pour 2015
La chanteuse néo-zélandaise Brooke Fraser signera son grand retour avec « Brutal Romantic », son nouvel album à paraître dans les bacs en janvier 2015.
La Néo-Zélandaise a écrit son quatrième album en l’espace de 18 mois, collectant des fragments à New York, Sydney, Stockholm, un garage à Maida Vale et une grange aménagée du 18ème siècle sur l’île de Gothland au milieu de la mer Baltique.
Brooke Fraser a finalement atterri sur le pas de porte du co-producteur David Kosten (Bat For Lashes, Everything Everything). Le duo a confectionné l’album dans le studio de l’ouest Londonien de Kosten pendant les premiers mois de 2014, allant jusqu’à s’aventurer dans l’antre des studios d’Abbey Road pour enregistrer les parties orchestrales épiques de l’album.
Musicalement plus audacieux que ses prédécesseurs, plus aiguisé, l’album « Brutal Romantic » est plus fort, plus osé. « J’ai beaucoup réfléchi, beaucoup expérimenté sur le son que je produisais et sur ce que je voulais dire. J’ai cherché le contraste de ce que j’ai pu faire auparavant ».
Le résultat est un album de dix nouveaux titres. Album qui peut être considéré comme moins « poli » que le précédent. Ce virage pris par Brooke Fraser, inattendu, a permis une satisfaction créative et aujourd’hui Brooke Fraser, confiante et franche, est fière que Brutal Romantic se ressente comme un album radicalement nouveau.
-
Videos2 semaines avant
Philippe Katerine s’offre un Joyeux anniversaire en musique
-
pop-rock2 semaines avant
Guitare en Scène 2025 : Découvrez les premiers noms !
-
Scène française2 semaines avant
Eddy Mitchell en concert au Festival de Nîmes
-
Scène française2 semaines avant
Véronique Sanson « Hasta Luego! »
-
Scène française1 semaine avant
Star Academy : L’album de la promotion 2024
-
pop-rock1 semaine avant
Eric Clapton en concert au Palais Nikaïa de Nice le 2 Juin 2025
-
électro1 semaine avant
Carl Cox en live le 19 Juin 2025 au Théâtre Antique de Vienne
-
pop-rock1 semaine avant
Carlos Santana et Nik West le 19 juillet 2025 à Guitare en Scène