rap-rnb
Akhenaton Je Suis En Vie
Akhenaton dévoile un album singlant
Huit ans que l’on attendaient un nouvel album solo d’Akhenaton. C’est chose faite avec la sortie de « Je Suis En Vie », dans les bacs depuis le 3 novembre dernier.
Après les succès des derniers albums du mythique groupe marseillais IAM (Arts Martiens et IAM), voici le nouveau projet d’Akhénaton, « Je suis en vie ». Il succède ainsi à « Soldats de fortune », le dernier album solo qui remonte à 2006.
« Je suis en vie » a été enregistré entre Paris et Marseille, mixé essentiellement par Prince Charles et coréalisé avec Sébastien Damiani. Cet album, le cinquième de l’artiste en solo, est composé de 19 chansons fidèles à ce « rap alternatif » qui caractérise tant le marseillais, puisant son inspiration dans les racines du blues, du jazz, et de la soul.
Ce nouvel opus dénonce les dérives du capitalisme, de la télé-poubelle, de la montée de l’extrémisme, de la jeunesse fourvoyée, le tout agrémenté d’une écriture ciselée et caustique.
« Je suis en vie » est un album d’une force rare qui révèle une fois de plus le talent sans limite d’un artiste intemporel.