pop-rock
L’album de The Record Company sort le 12 février 2016
The Record Company annonce la sortie de son premier album
Originaire de Los Angeles, le groupe The Record Company s’apprête à sortir son premier album « Give It Back to You » le 12 février 2016. Il est disponible en téléchargement sur iTunes et Amazon !
Composé de Chris Vos à la guitare, au chant et à l’harmonica, d’Alex Stiff à la basse, à la guitare et aux chœurs, et de Marc Cazorla à la batterie, au piano et aux chœurs, le trio rock a été décrit par le LA Weekly comme composant « une musique qu’on imagine tout à fait être jouée dans l’ambiance moite d’un cabaret perdu au fin fond du Mississipi » et par Time Out Los Angeles comme « évoquant certaines des meilleures formations des années 50 et 60 – celle que pourrait jouer l’enfant issu des amours de John Lee Hooker et des Stooges ».
Leur approche du rock’n’roll brut de décoffrage a séduit par sa fraîcheur. Bien avant que le groupe ait signé un contrat avec un label, leur musique a ainsi été utilisée dans plus d’une trentaine de films (Last Vegas notamment), publicités (Coors Light, Subaru, Miller Lite) et séries (Shameless, Nashville, Les Experts)
La réputation scénique de The Record Company n’a quant à elle cessé de grandir, offrant au groupe la possibilité de partager l’affiche avec des artistes tels que B.B. King, Grace Potter, Trombone Shorty, Buddy Guy, Charles Bradley, Robert Randolph…
La qualité de leurs deux EP (« Superdead », sorti en 2012, et « Feels So Good » dévoilé en 2013) leur valut également d’être diffusés en boucle sur les radios et ainsi à se produire au Montreal Jazz Festival, au festival Summerfest de Milwaukee, au NAPA Valley’s Bottlerock, à l’Ottawa Folkfest, au Quebec City International Summer Festival ainsi qu’au Harvest Jazz And Blues Festival.