rap-rnb
Anoushka Shankar Land of Gold
La fille de Ravi Shankar sort son nouvel album
Trois ans après « Trace of You », Anoushka Shankar et de retour avec un nouvel album baptisé « Land of Gold », disponible sur iTunes et Amazon.
Anoushka Shankar lance un déchirant appel contre l’injustice dans son nouvel album « Land of Gold ». Ce quatrième album de la sitariste virtuose sous étiquette Deutsche Grammophon exprime sa réaction face au sort tragique et injuste des réfugiés et des victimes de la guerre. Sa musique, qui veut faire passer un message d’espoir et illuminer les heures les plus sombres, lui a été inspirée par des images diffusées récemment aux informations ; on y voit des populations fuir la guerre civile, l’oppression, la pauvreté et des conditions de vie d’une dureté insoutenable.
L’album examine le fil rouge qui relie l’ensemble de l’humanité et son pouvoir de reconnecter des peuples divisés par la haine et la peur. La quête éternelle de l’humanité pour trouver un lieu où vivre en sûreté a stimulé la créativité d’Anoushka et fourni la structure narrative de son album qui explore les thèmes de la déconnexion et de la vulnérabilité. Il jette aussi la lumière de l’espoir sur les zones les plus obscures de l’âme.
De puissantes émotions irradient « Land of Gold », distillées au sitar par Anoushka Shankar et rehaussées par le talent de différents instrumentistes et artistes invités puisqu’elle est accompagnée par Manu Delago, virtuose du hang et co-auteur de bon nombre des dix morceaux de l’album, et par Sanjeev Shankar, un maître du shehnai, sorte de hautbois indien aux sonorités envoûtantes, qui a étudié avec Ravi Shankar, le père d’Anoushka. « Land of Gold » compte également avec la collaboration de plusieurs artistes invités, comme la rappeuse et défenseuse de la cause des réfugiés M.I.A., la chanteuse-compositrice Alev Lenz, le contrebassiste de jazz Larry Grenadier, le danseur Akram Khan, la violoncelliste Caroline Dale, et l’actrice et activiste politique Vanessa Redgrave, qui lit un poème de Pavana Reddy viscéralement expressif sur « Remain the Sea ». Quant au chœur de filles Girls for Equality, il effectue ses débuts sur « Reunion », la chanson qui conclut l’album.
« Land of Gold », le nouvel album d’Anoushka Shankar est maintenant disponible sur iTunes et Amazon !
Label : Universal
Date de sortie : 01 avril 2016