pop-rock
Taylor Swift est la chanteuse la mieux payée en 2016
Les chanteuses les mieux payées en 2016
Quelles sont les chanteuses qui ont touché ce pactole grâce à leurs résidences, leurs produits dérivés, leurs tournées et autres contrats publicitaires ?
La dixième du classement est Céline Dion avec 27 millions de dollars, suivie de près par Shania Twain et ses 27,5 millions. Britney Spears comptabilise à elle seule 30,5 millions de dollars, tandis que Jennifer Lopez a amassé 39,7 millions, alors que Katy Perry brigue la sixième position de ce classement avec 41 millions de dollars, notamment grâce à son « Prismatic Tour » qui lui a rapporté pas moins de 204 millions. Elle a aussi signé des contrats avec des grandes marques.
Beyoncé, quant à elle, n’est qu’à la cinquième place de ce classement avec 54 millions de dollars, avec une tournée et un album qui ont fait un carton. Loin devant elle se trouve la chanteuse Rihanna avec 75 millions de dollars de bénéfices, et ses 21 positionnements en tête des charts cette année, et c’est un record ! Madonna trône à la troisième place avec 76,5 millions grâce au succès de sa tournée et ses produits dérivés.
Enfin les deux premières de ce classement sont Adele avec 80 millions de dollars, et ses nombreux concerts qui lui ont rapporté la modique somme de 1 million de dollars par soir ! Pour finir la grande gagnante est Taylor Swift, qui écrase largement la concurrence avec 170 millions de dollars accumulés cette année, suite à sa tournée qui lui a rapporté 250 millions de dollars, et ses contrats avec Coca Cola et Apple qui ont fait le reste de sa fortune.