pop-rock
Le Paléo élu meilleur festival européen
Paléo remporte le prix du meilleur festival européen
Mercredi soir, à Groningen aux Pays-Bas, le Paléo Festival s’est vu décerner le « Best Medium-Sized Festival Award » lors de la cérémonie des European Festival Awards.
Ce prix récompense le Paléo Festival de Nyon qui se veut un trait d’union entre fête et concerts, un événement éclectique qui se distingue par sa qualité d’accueil et favorisant la curiosité du public et la découverte d’artistes ou de styles musicaux moins connus. A la fois tremplin pour jeunes talents et plateau de consécration pour des artistes de renommée internationale,
Paléo s’est progressivement ouvert à tous les styles de musique, ainsi qu’aux arts du cirque et de la rue. Ses sept scènes proposent des artistes en provenance du monde entier et un soin tout particulier est apporté à l’accueil, au décor, au choix des stands de nourriture ou d’artisanat et ses multiples installations scénographiques ou architecturales.
Plus de 350 festivals étaient en lice pour les différents prix des European Festival Awards. La catégorie Best Medium-Sized Festival est définie par la capacité journalière (jusqu’à 50’000 festivaliers par jour), ainsi qu’un focus sur les spécificités et les identités des festivals.
Le « Best Medium-Sized Festival Award » salue l’excellence des projets annuels mis en place pour assurer chaque année l’ambiance conviviale du Festival. Ce prix conforte ainsi Paléo dans sa politique en matière de qualité d’accueil qui contribuent à faire de Paléo un événement si particulier