Scène française
Les stars en guerre contre les Victoires de la musique
Les Victoires de la musique dans la tourmente
Les Victoires de la musique ne font plus l’unanimité auprès des grosses pointures de la chanson, qui n’hésitent plus à monter au front contre cette cérémonie de plus en plus décriée.
Bien que cette année la cérémonie, diffusée le 10 février sur France 2, honore des artistes populaires comme Julien Doré, Véronique Sanson, Amir, ou bien encore Claudio Capéo et Christophe Maé, celle-ci est de plus en plus critiquée par de nombreuses stars comme Florent Pagny : « Je ne suis pas invité. Quand je vendais des millions d’albums, je n’étais pas nommé. Ce sont les Victoires du petit milieu du show-biz, pas de la musique« , a t-il déclaré à nos confrères de Télécâble Sat Hebdo.
Il y a quelques semaines, c’était au tour de Matt Pokora de dénoncer son absence des Victoires de la musique : « Je vends trop d’albums (…) C’est comme ça quand tu es trop populaire ».
Le chanteur fait pourtant partie des meilleures ventes de disques en 2016 avec son album de hommage à Claude François. Gilles Désangles, le directeur général des Victoires de la musique, n’avait pas tarder à répondre à cette critique : « C’est simplement qu’il n’y a pas suffisamment de votants qui ont considéré que l’album de M Pokora était suffisamment remarquable pour le sélectionner » , avait-il déclaré à Télé Star. Affaire à suivre….