rap-rnb
Goran Bregovic : Three Letters from Sarajevo
Three Letters From Sarajevo : le nouvel album de Goran Bregovic

Quatre ans après la sortie de « Champagne for the Gypsies », Goran Bregovic sera de retour le 6 octobre prochain avec son nouvel album « Three Letters from Sarajevo ».
Ce disque raconte l’histoire de Sarajevo avec son identité, ses multiples croyances, ses mélanges et ses paradoxes complexes. Sur ce nouvel enregistrement de Trois Lettres de Sarajevo, Goran Bregovic utilise le violon comme instrument métaphorique qui fait coexister les styles klezmer, classique et oriental, sur trois pièces instrumentales pour des solistes originaires des Balkans, du Maghreb et d’Israël.
Avec son Orchestre des Mariages et des Enterrements, l’album est également composé de titres étonnants et détonants chantés par Bebe, Riff Cohen, Rachid Taha, Asaf Avidan, Sifet et Mehmed (interprétés en espagnol, hébreu, arabe, anglais et serbo-croate).
Très peu de musiciens ont réussi à développer un art d’une telle amplitude qui combine de manière cohérente une si grande variété de styles et de techniques sans perdre son identité. Un morceau de Goran Bregovic est toujours identifiable dès sa première écoute et semble s’adresser à toutes et à tous sans distinction de race, de sexe, d’âge ou de religion. On le vérifie une fois encore avec « Three Letters from Sarajevo« .

-
pop-rock1 semaine avant
Billetterie Paléo 2025
-
électro3 semaines avant
Massive Attack en concert au Zénith Paris – La Villette le 9 juin 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Tina Turner : Une Réédition d’exception pour les 40 Ans de « Private Dancer »
-
Videos3 semaines avant
Damso et 18 artistes dévoilent l’hymne « Grand Soleil »
-
Scène française6 jours avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »
-
rap-rnb2 semaines avant
John Legend à l’Accor Arena de Paris pour les 20 ans de « Get Lifted »
-
Videos3 semaines avant
Tina Turner : « Hot For You Baby », un titre inédit enfin dévoilé
-
Scène française3 jours avant
Saez « Apocalypse » : L’odyssée d’un poète révolté