Scène française
Line Renaud sous le choc après la fusillade de Las Vegas
Line Renaud raconte la fusillade de Las Vegas
Présente à Las Vegas pour l’inauguration d’une rue à son nom, Line Renaud était dans la capitale mondiale du jeu au moment de la fusillade qui a fait 58 morts et plus de 500 blessés.
Line Renaud se trouvait à Las Vegas dimanche soir au moment de la fusillade qui a fait 58 morts et plus de 500 blessés. Si elle n’était pas exactement sur les lieux du drame, l’artiste de 89 ans a tout de même vécu de longues minutes d’angoisse. « Nous avons essayé de rentrer au Caesars Palace, mais tout était fermé, avec des policiers devant. À cet instant, comme le tireur n’avait pas été retrouvé, il pouvait être en ville. Il y avait des cars de police devant chaque casino« , raconte-t-elle.
Finalement hébergée chez des amis, Line Renaud encore « sous le choc » a tenu à saluer la solidarité extraordinaire des habitants de Las Vegas. « Il y avait des kilomètres et des kilomètres de file d’attente pour donner son sang. À tel point que les autorités ont dit de ne plus aller donner son sang pendant 48 heures. C’est une ville K.O., mais qui commence à secouer à nouveau ses ailes« . Quelques jours plus tôt, Line Renaud inaugurait une rue à son nom dans la mythique ville du Nevada.