Artiste
Garou
Garou (né Pierre Garand le 26 juin 1972 à Sherbrooke au Québec, Canada) est un chanteur québécois. Il a étudié au Séminaire de Sherbrooke. Il devient célèbre en France en interprétant le personnage de Quasimodo dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris de Richard Cocciante et Luc Plamondon. Puis, en 2000, il entame une carrière solo avec l'album Seul. Garou a chanté en mars 2002 au Palais omnisport de Paris-Bercy devant près de 11 000 spectateurs. En novembre 2003, il sort son deuxième album intitulé Reviens, puis en juin 2006 son troisième opus tout simplement baptisé Garou.
Le chanteur a déjà fait plusieurs tournées en passant par le Québec, la Pologne, la Russie, le Liban, la France, la Belgique et la Suisse. Le 6 mai 2008, il lance au Québec son quatrième album en carrière et premier album en anglais intitulé « Piece of My Soul ». Le 4 décembre 2009 sort un album de reprises « Gentleman Cambrioleur « . Plusieurs DVD de ses tournées sont d'ailleurs disponibles. Il a vendu 5 millions de disques. Il a sorti le 29 Novembre 2010 son sixième album studio intitulé « Version Intégrale » dont le premier extrait envoyé aux médias est J'avais besoin d'être là.
Sa carrière commence au bar le Liquor Store à Magog où il y chante du blues. C'est depuis cet endroit qu'il sera remarqué par Luc Plamondon pour interpréter Quasimodo dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. C'est là qu'il deviendra célèbre en France.
En 2000, il entame une carrière solo avec l'album Seul. Garou a chanté en mars 2002 au Palais omnisport de Paris-Bercy devant près de 11 000 spectateurs. Ses premiers albums sont produits par René Angelil. En novembre 2003, il sort son deuxième album intitulé « Reviens ». En 2004, il fit un duo avec Michel Sardou La rivière de notre enfance qui se trouve sur son album « Reviens ». Puis en juin 2006 son troisième opus tout simplement baptisé Garou. En 2005, Garou était le premier invité de L'école des fans version québécoise.
Garou a créé sa propre production « Wolfgang Entertainement International » plus connue sous le nom de « Wolfgang ». Il ne sera donc plus produit par René Angelil et produira au Québec uniquement sa compagne Lorie. Il produit désormais ses albums.