Artiste
Graham Parker
Formés en 1975, Graham Parker & The Rumour (composé à cette époque de Graham Parker, Andrew Bodnar à la basse, Bob Andrews aux claviers, Brinsley Schwarz et Martin Belmont à la guitare, et Steve Goulding à la batterie) commencent leur carrière en jouant sur la scène pub rock anglaise.
Un an plus tard, le groupe sort son tout premier album Howlin' Wind qui reçoit de très bonnes critiques. Suit très rapidement l'opus Heat Treatment la même année. Rock, ballades, reggae, les deux albums montrent clairement les influences de Parker. Le titre Don't Ask Me Questions atteint le Top 40 au Royaume-Uni.
Grâce à ces succès, le groupe joue dans des petites salles à la renommée mondiale avant de faire la première partie de Ace lors d'une tournée. Mais c'est le remixage de Stick To Me en 1978 qui fait vraiment exploser Graham Parker & The Rumour : ils se forgent une réputation d'un des meilleurs groupes live. Mais ils ne s'arrêtent pas là et sortent en 1979 Squeezing Out Parks (250000 disques vendus), qui est toujours considéré par les fans et la critique comme un des meilleurs albums rock de tous les temps.
-
pop-rock3 semaines avant
Billetterie Paléo 2025
-
rap-rnb1 semaine avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne
-
Scène française2 semaines avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »
-
Scène française2 semaines avant
Saez « Apocalypse » : L’odyssée d’un poète révolté
-
pop-rock2 semaines avant
Lady Gaga en concert à Lyon et Paris en 2025
-
pop-rock1 semaine avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Val Kilmer : Une légende du cinéma s’éteint à 65 ans
-
Scène française2 semaines avant
Véronique Sanson en tournée pour retrouver son public