Artiste
Alif tree
En tant que musicien (guitare, voix, claviers, percussions…), Alif est un fervent défenseur des sons acoustiques piochés dans le répertoire de la musique philharmonique, la pop en passant par le jazz et la world music. Alif est également ingénieur du son et producteur, appliquant à sa musique ses techniques digitales, fort de ses diverses expériences d'enregistrements studios, de mix-live ou encore d'émissions télévisées. Alif Tree ayant une bonne connaissance du marché du disque et des labels, les fréquente depuis près de dix-sept années !
En Février 2000, il signe avec M10 pour « The Observatory », son premier album. La presse acclama très rapidement ce premier effort et s'y intéressa dès sa sortie : « Entre pop mélancolique, groove west-coast et inflexions ethniques, le premier album d'Alif Tree annonce logiquement ce que sera le downbeat de demain : des senteurs de pop, de la science-fiction, du jazz, des saveurs exotiques, ce premier album d'Alif Tree s'impose naturellement » écrivait le regretté Yann Quélennec dans le magazine Coda.
A l'aube du troisième millénaire, Alif signa avec Universal Music Jazz pour sortir « Spaced ». Cet album traversera le monde entier, entre trip-hop sous influence classique, hip hop instrumental et electronica jazzy. Puis, pendant près de trois ans, Alif explore et favorise les rencontres avec musiciens, artistes, tourneurs et studios, affinant ses sons et ses ambiances, ses mises en scène musicales et ses humeurs afin d'offrir au public son incontournable troisième album « French Cuisine », Oui, l'artiste est français et se considère lui-même comme l'ouverture d'esprit incarnée, revendiquant son art de vivre « à la française », mixant ses ingrédients pour proposer au public un menu unique et inédit. Depuis « French Cuisine », la musique d'Alif Tree a considérablement changé : « Je l'ai enfin fait. Je suis revenu à mes premières amours musicales : les chansons, la chanson. J'ai donc composé des chansons dans une démarche pop. »