pop-rock
Courtney Barnett de retour avec l’album “Tell Me How You Really Feel”
Trois ans après son premier album, Courtney Barnett sera de retour avec un nouvel opus le 18 mai 2018.
Deux jours après avoir partagé un mystérieux teaser sur internet, Courtney Barnett annonce aujourd’hui son deuxième album « Tell Me How You Really Feel » et dévoile un premier single, le virulent Nameless, Faceless.
Avec « Tell Me How You Really Feel« ,Barnett opère un changement exaltant et inattendu. Du titre (une question ? Un ordre ?) à la pochette déconcertante, une photo close-up dérangeante de son visage à la teinte rouge-sang, Courtney Barnett opte pour un ton différent. Il y a un franc-parler retrouvé dans cet album, de la puissance dans les instrus, de la tendresse dans sa voix et de l’audace dans ses paroles. Elle entre dans une nouvelle phase remarquable de son évolution musicale. Elle en dit plus, avec moins.
Alors qu’elle analysait le monde à travers le prisme de l’introspection, « Tell Me How You Really Feel » déplace cette analyse sur ceux avec qui elle interagit : les bons, les mauvais, ceux qu’elle aime. Les gens qu’elle connaît intimement et les étrangers.
Le premier single Nameless Faceless est un hymne punk rock contagieux. Avec indignation et sarcasme, ce titre examine le phénomène incessant et anonyme qu’est le « troll » sur internet. Au travers de cette chanson, Courtney Barnett utilise ce qu’elle maîtrise le mieux pour riposter.
Chaque parole est mémorable et elle cite une des critiques les plus créatives qu’elle ait reçu en commentaire : « Je pourrais manger un bol de soupe d’alphabet et cracher de meilleurs mots que toi ». La vie serait trop simple si ces remarques ne s’invitait pas invariablement et insidieusement dans l’angoisse d’insécurités déjà préexistantes… et qui sont parfaitement illustrer dans le refrain qui emprunte une célèbre citation de Margaret Atwood.
« Tell Me How You Really Feel » est un album très personnel doté d’un lexique musical si caractéristique de Courtney Barnett. Sa capacité naturelle à transformer un sentiment très personnel et à le faire résonner universellement lui a fera à coup sûr gagner de nouveaux fans à travers le monde.
LES ALBUMS DE COURTNEY BARNETT SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON
-
rap-rnb3 semaines avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Val Kilmer : Une légende du cinéma s’éteint à 65 ans
-
rap-rnb2 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
Scène française2 semaines avant
Julien Clerc – Une vie : un album profond et émouvant (2025)
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
pop-rock4 jours avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”