Scène française
Insolvable, Johnny Hallyday sauvé par un artiste français
Découvrez le jour où Johnny Hallyday, alors insolvable, a été secouru par un artiste français qui passait par là.
Ce n’est un secret pour personne, Johnny Hallyday avait la réputation d’être un flambeur qui ne savait pas gérer son argent. Le chanteur avait tendance dépenser plus que ce qu’il gagnait, à tel point qu’il a parfois fallut que ses amis lui viennent en aide pour le renflouer financièrement.
Cette situation, Johnny l’a vécu au début des années 90, selon une anecdote révélée par Madame Figaro le vendredi 27 juillet 2018. À l’époque Hallyday « habitait sur un bateau ancré à Manhattan, non loin des Twin Towers », quasiment sans argent, il faisait comme s’il avait les moyens, comme ce jour où il invite un ami journaliste dans un restaurant chinois de Downtown. L’occasion pour la star de flamber, et de commander des vins très chers lors du repas.
Tous se passe bien jusqu’au moment de régler la note, puisque l’interprète de Noir c’est noir « se révèle insolvable au moment de l’addition« , explique au magazine le journaliste français qui l’accompagne à ce moment-là. Ce dernier propose alors de payer la note, mais sa carte ne passe pas non plus, puisque la somme à honorer est au-delà de ses moyens financiers. C’est alors qu’aurait surgi Philippe Chatel, l’auteur-compositeur du titre Emilie Jolie, qui prendra à sa charge ce soir-là les débours du festin new-yorkais.
LES ALBUMS DE JOHNNY HALLYDAY SONT DISPONIBLES SUR AMAZON