rap-rnb
Vladimir Poutine souhaite que le Kremlin joue un rôle de 1er plan dans le rap russe
Vladimir Poutine exprime ses craintes sur l’influence néfaste que peut avoir le rap sur la population de son pays.
Ce week-end, le président russe a confié que le Kremlin devait jouer un rôle de premier plan dans le rap russe plutôt que de le censurer.
Ce samedi, Vladimir Poutine a fait part de ses craintes vis à vis de l’influence néfaste que peut avoir la musique rap sur la population de son pays. Si le chef d’état n’évoque pas l’interdiction de ce courant musical venu des Etats-Unis, il prône néanmoins un contrôle de ce celui-ci.
Le président russe a exprimé le fond de sa pensée le 15 décembre dernier à l’occasion d’une rencontre avec des dirigeants culturels : « Si il est impossible de l’interdire, nous nous devons de la contrôler« . Par ces mots, Poutine reconnait que l’interdiction du rap aurait l’effet à celui escompté et renforcerait la popularité des artistes qui le chante.
« Le rap repose sur trois piliers: le sexe, la drogue et les manifestations, ce qui ouvre la voie vers la dégradation de la nation« , a affirmé Vladimir Poutine. Ces déclarations font suite à l’arrestation du rappeur Husky, dont les textes critiquent souvent le gouvernement. Son interpellation et sa condamnation à 12 jours de prison ont provoqué un tollé dans le pays. Affaire à suivre…