Scène française
Un sénateur demande l’éviction de Bilal Hassani de l’Eurovision
Un sénateur demande à ce que Bilal Hassani ne représente pas la France à l’Eurovision.
Alors que les polémiques autour de lui ne cessent de s’accumuler, certains commencent à demander à ce que Bilal Hassani ne représente pas la France à l’Eurovision le 18 mai prochain en Israël, notamment après que celui-ci ait posté en 2014 un tweet où il affirmait que « le crime contre l’humanité vient d’Israël ». Le chanteur de 19 ans avait démenti en être l’auteur, précisant qu’à cette époque d’autres personnes avaient eu accès à son compte Twitter.
Bilal Hassani a également nié avoir écrit un tweet en faveur de l’humoriste controversé Dieudonné. Plus tard, c’est une vidéo gênante qui a refait surface. Datée de 2018, on y voit le voit dire « Attentat par-ci, attentat par-là, la France a vraiment souffert« , avant de rire. Une provocation de trop pour le sénateur Les Républicains des Alpes- Maritimes Henri Leroy qui estime qu’il doit être écarté d’urgence du concours.
« Face à ce drame qui a touché notre pays au coeur, laissant des familles et la nation dans la peine, le comportement de Bilal Hassani est indigne« , confie Henri Leroy sur Twitter. Pour dire « non à la banalisation du terrorisme », il demande aux membres du jury de « Destination Eurovision » composé de Vitaa, André Manoukian et Christophe Willem d’intervenir afin d’évincer le chanteur du concours.
« En tant que membres du jury français de l’Eurovision, je vous demande d’intervenir pour que Bilal Hassani soit écarté de votre concours. Cet individu est un bien triste exemple pour notre jeunesse, et incite à la banalisation du terrorisme« , a écrit Henri Leroy sur Twitter.