pop-rock
De nouvelles rééditions très attendues d’albums de Prince
Les fans de Prince pourront retrouver la suite des rééditions physiques avec la période particulièrement active de 2001/ 2002.
La réédition de « The Rainbow Children » est extrêmement attendue par les fans. Sorti en 2001, les fans de Prince pourront retrouver la suite des rééditions physiques avec la période particulièrement active de 2001/ 2002.
La réédition de « The Rainbow Children » est extrêmement attendue par les fans. Sorti en 2001, l’album est indisponible depuis de longues années. Le vinyle était sorti en quantité incroyablement limitée à l’origine, il est quasiment introuvable. Cet album sous influence jazz est considéré comme un des meilleurs de la carrière de Prince par tous les spécialistes.
A la suite de « The Rainbow Children », parait en 2002, « One Nite Alone ». Performance quasi solo de Prince au piano qui joue ses chansons favorites comme U’re Gonna C Me ainsi que A Case Of U, écrite par une des idoles de Prince, Joni Mitchell. L’album original n’a jamais fait l’objet d’une commercialisation à grande échelle puisqu’il ne fut vendu en CD qu’aux adherents du fan club de Prince. C’est la toute première fois qu’il sort en vinyle.
« One Nite Alone…Live! », est le premier album live officiel de la carrière de Prince, les plus de 2 heures de ces 4 LP sont issus de 9 shows différents entre avril et mai 2002 avec le New Power Generation band comprenant pour l’occasion John Blackwell à la batterie, Renato Neto aux claviers, Rhonda Smith à la basse, une section de cuivre galactique avec Maceo Parker, Candy Dulfer et Eric Leeds. 27 titres sont joués avec le New Power Generation, soit en piano solo (When U Were Mine, Raspberry Beret, Adore, The Beautiful Ones, Nothing Compares 2 U).
Originellement disponible uniquement dans le coffret « One Nite Alone », réservé exclusivement aux membres du fan club, cet album présente une heure des fameuses jams post concerts de Prince avec des invités prestigieux comme George Clinton ou Musiq Soulchild.