Artiste
4000 Carats : Le groupe de rap à suivre…
Originaire de La Courneuve, plus précisément de la cité des 4000 dans le 93, le groupe des 4000 Carats est composé de 3 membres : Kaiz, Rimk.B et Al Patch. Agés d’une vingtaine d’années, ils commencent à rapper séparément et unissent leur passion pour raconter ensemble, en musique, leur quotidien. Ils balancent alors un premier son « Terrain Miné », il y a deux an et demi, qui cumule à ce jour plus d’1,3 million de vues sur YouTube.
4000 CARATS : UNE HISTOIRE D’AMITIÉS
Trois amis, trois personnalités, trois voix mais surtout trois talents qui leurs permettent aujourd’hui d’endosser les rôles d’auteurs, de compositeurs et d’interprètes. Leurs instrus, ils les choisissent « au feeling » et trouvent rapidement un terrain d’entente sur la patte qu’ils vont chacun y ajouter. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à sortir de cet univers « rap » et à se diversifier pour toucher un public de plus en plus large, notamment en misant sur des mélodies aux sonorités mélangeant rap, hip-hop et afrotrap.
Proches de leur public qui les soutient depuis le début, ils se sont déjà produits sur scène lors d’un événement en soutien au mouvement Justice pour Adama.
Aujourd’hui signés dans le label 2K, un label Because Music, ils envisagent de sortir un premier projet appelé « Diamant Brut », prévu pour le 24 avril. Ce dernier inclura plusieurs featuring surprises…