Artiste

AC/DC

Publié

le

Le groupe AC/DC s'est formé en 1973 à Sydney en Australie autour des frères Young, Malcom et Angus.

Dès le premier album, « High Voltage », sorti en AUstralie en 1974, AC/DC annonce la couleur : hurlement à la Led Zeppelin et riffs de guitare frénétiques.

Il faudra attendre 1977 et l'époustouflant « Let There Be Rock » pour que AC/DC envahisse le monde avec ses hymnes sous tension. Avec l'excellent Highway to hell en 1979, le groupe devient rapidement l'un des groupes préférés des fans de heavy metal.

La mort du chanteur de AC/DC, Bon Scott, le 20 février 1980, à la suite d'un excès d'alcool, menace un moment l'avenir du groupe.

Cependant, avec son remplacement par Brian Johnson, au timbre de voix assez comparable à celui de son prédécesseur, AC/DC repart de plus belle grâce à Black in black en 1980 ou For those about to rock en 1981, accumule les pole positions dans les charts du monde entier et devient l'attraction favorite des festivals de hard rock anglais comme des stades américains.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile