Artiste
Astropolis
L'histoire du plus ancien festival de musiques électroniques en France démarre en Juillet 1995, quand les Sonics décident d'organiser leur première rave dans un champ du Nord Finistère en Bretagne. Sur trois scènes, le meilleur de la techno et de la house se croisent, et les artistes jouent de brillants sets devant 1 200 amoureux de musique, pour une nuit légendaire. Ce qui était au départ qu'une rave underground grandit peu à peu et s'institutionnalise comme festival. Astropolis se déroule alors chaque été au château de Kériolet de 1997 à 2000. Face à son succès, le festival doit changer de lieu et trouver un plus grand site. Il se nichera donc en 2001 au Manoir de Keroual, à côté de Brest. Au coeur d'une forêt, ce lieu enchanteur est mis en lumière et en musique et transforme le festival en un évènement magique, aux allures d' « Alice au Pays des Merveilles » pour célébrer les musiques électroniques sous toutes leurs formes.
Au fil des éditions, Astropolis s'est répandu dans toute la ville de Brest, dans les clubs, les salles de concert, sur la scène nationale du Quartz, au Centre d'Art Contemporain Passerelle et dans les espaces publics, pour devenir un festival urbain touchant tous les publics tout en conservant ses origines underground.
Le festival a participé à de nombreuses révélations artistiques et propose chaque année des line-up pointus, jonglant entre nouveaux talents prometteurs et artistes légendaires.
Chaque année, le festival réunit entre 20 000 et 30 000 festivaliers durant quatre jours. Aujourd'hui, ASTROPOLIS est majeur et continue de grandir, en diversifiant son champ d'actions dans les musiques électroniques au travers d'un tremplin pour les jeunes DJs locaux, un tremplin de VJing, son propre label Astropolis Records, un partenariat à l'international avec les Piknic Electronik de Montréal, des actions culturelles pour le jeune public, et des ateliers de perfectionnement.