Artiste
Ayo
Il est des destins dignes de conte de fées. Celui d'Ayo, révélée en 2006 avec son premier album Joyful, reste assez unique en son genre. Une mère gitane dont elle récupère le virus du voyage et de la rencontre, et un père originaire du Nigeria, qui, émigré en Allemagne, lui transmet son amour de la musique.
Partie à Londres à 19 ans pour goûter la vie d'artiste, puis signée et produite en France quelques années plus tard, la douce Ayo a depuis conquis le cœur du public par sa voix magnétique et chaude. Et l'énorme tube « Down On My Knees », qui propulsera son Joyful jusqu'à l'exploit: plus de 450 000 disques vendus dans l'Hexagone, plus de 30 semaines dans le Top 20 des meilleures ventes, de multiples concerts dans toute la France, dont cinq Olympia complets, qui donneront lieu à un DVD, « Live At The Olympia », certifié platine à son tour.
Nommée aux Victoires de la musique en 2007, catégorie « Artiste féminine de l'année », et meilleur clip pour « Down On My Knees », tout réussit à la jeune femme, qui transmettra sa joie de vivre par-delà les frontières, et sortira Joyful dans 40 pays. Le pouvoir de séduction d'Ayo traversera même l'Atlantique, pour une commercialisation du disque aux Etats-Unis fin 2007, suivie d'une tournée américaine.