Artiste

Benjamin Clementine

Publié

le

Il est des voix capables de vous transporter dans un ailleurs inoubliable, des silhouettes marquant l'esprit et le cœur dès la première seconde : Benjamin Clementine ne laisse pas indifférent.

Il y a quatre ans, ce jeune artiste anglais décide de se mettre en danger en quittant Londres et ses repères, pour trouver à Paris l'espace de création nécessaire à sa musique.

C'est en s'appropriant un toy-piano, reçu en cadeau d'anniversaire à l'âge de six ans, que Benjamin a commencé son apprentissage musical.

Dès l'âge de 25 ans, il est auteur-compositeur, chanteur à la voix incroyable, pianiste et story-teller dans la grande tradition de Randy Newman ou Gil Scott-Heron, aux accents folk et blues teintés de soul et de jazz. C'est l'histoire d'une vie encore mystérieuse, d'un passé douloureux qui se révèle de chanson en chanson, d'un univers singulier qui nous renvoie aussi bien à Nina Simone qu'à Terry Callier ou encore Screamin' Jay Hawkins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile