Artiste

Big Ali

Publié

le

Big Ali est né et a grandi dans la capitale du Hip-hop, à New York City dans le Queens. Il écrit ses premiers textes à huit ans, et développe rapidement une réelle passion pour la culture Hip-hop et la musique en général. Cette passion le pousse à monter son collectif de Dj's appelé World Famous Vynil Squad , avec qui il commence à enregistrer ses premiers titres.

Avec plus d'une corde à son arc : M.C, Rappeur, Auteur, Compositeur, D.J,… BIG ALI, enregistre des centaines de party breaks pour la célèbre maison de disques AV8. Dans la foulée, il travaille sur de nombreuses émissions radios telles que Full Throttle, émission nationale aux Etats-Unis animée par son ami Jumpoff animé par les légendes de MTV, Ed Lover et Doctor Dre. Sensible et toujours à l'écoute de la rue, il anime également l'émission The Magic Hour de l'université de Vassar à New York, et reste présent sur internet 24h/24 via la station vynilsquad.net.

Considéré comme l'un des plus grands MC, BIG ALI a pour réputation de « mettre le feu » partout où il passe. Il a débuté sur scène en assurant les premières parties de nombreuses stars internationales telles qu'Usher, Nelly Furtado, Christina Aguilera, Naomi Campbell ou encore Madonna. Aujourd'hui BIG ALI tourne dans le monde entier, et est passé par les plus grands clubs aussi bien aux Etats-Unis, en Asie, en Amérique latine ou encore en Europe. Chaque été, BIG ALI assure des tournées de plus de 70 dates, à travers le monde (Europe, Polynésie, Afrique du sud…), est également depuis plusieurs années MC au Festival De Cannes, et en résidence chaque été au V.I.P Room de Saint-Tropez.

Depuis 2001, BIG ALI séjourne régulièrement en France, qu'il a baptisée « son deuxième chez lui ». C'est suite à sa rencontre avec le DJ français DJ LBR, que BIG ALI découvre Paris, où ses disques font déjà un véritable tabac en clubs.  De là, BIG ALI participe à différents projets et partage de nombreux succès avec des artistes français tels que Kool Shen (Shoot for my people), Anguun (« Elevation » en 2008), Jean-Roch (Can you feel it en 2004), Bob Sinclar (Rock This Party en 2007), Rhoff  (Au delà de mes limites en 2008). Sans oublier les succès liés à RAI N B Fever aux côtés de Kore et Skalp, Leslie, Magic System (C Chô ça brule en 2006 ) puis Sinik (« Bienvenue chez les Bylkas » en 2008). Et dernièrement ses collaborations avec Lucenzo  sur le hit qui l'a révélé Vem dançar Kuduro (plus de 25 millions de vues sur youtube, n°1 des clubs en Europe….) ou encore avec Fatal Bazooka sur Ce matin va être une pure soirée (dont le clip a également été visionné plus de 25 millions de fois).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile