Artiste
Bon Jovi

Bon Jovi est un groupe américain formé en 1983 dans le New Jersey par Jon Bon Jovi (chant), Ritchie Sambora (guitare), David Bryan (claviers), Tico Torres (batterie) et Alec John Such (basse).
Le New Jersey n'est pas uniquement la patrie de Bruce Springsteen ; c'est aussi celle de Bon Jovi, un des plus grands groupes de Hard FM des années 80's. En 1983, David Bryan et Jon Bon Jovi (né John Francis Bongiovi), appuyés par le guitariste Richie Sambora, se font remarquer par un premier titre prometteur enregistré sur une cassette de démonstration, Runaway. Ils décrochent alors la première partie d'un concert de ZZ Top, puis ouvrent pour les Scorpions et Whitesnake.
Les deux premiers albums (« Bon Jovi » en 1984 et « 7800 Degrees Fahrenheit » en 1985) dévoilent alors un groupe typiquement américain déversant un hard rock mélodique plutôt propret, taillé pour les programmes éstampillés « Classic Rock » des radios FM.
Les choses prennent une toute autre tournure lorsqu'en 1986, avec le disque « Slippery When Wet », Bon Jovi fait soudain un carton (meilleur score de l'année 1987 aux Etats-Unis, plus de 13 millions de disque vendus dans le monde). La formule gros rock carré soutenue par l'image d'un chanteur aux allures de jeune premier fait des ravages. Les albums qui vont suivre (« New Jersey » et « Keep The Faith ») ne feront que conforter cet immense succès commercial.

-
pop-rock1 semaine avant
Billetterie Paléo 2025
-
électro3 semaines avant
Massive Attack en concert au Zénith Paris – La Villette le 9 juin 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Tina Turner : Une Réédition d’exception pour les 40 Ans de « Private Dancer »
-
Videos3 semaines avant
Damso et 18 artistes dévoilent l’hymne « Grand Soleil »
-
Scène française6 jours avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »
-
rap-rnb2 semaines avant
John Legend à l’Accor Arena de Paris pour les 20 ans de « Get Lifted »
-
Videos3 semaines avant
Tina Turner : « Hot For You Baby », un titre inédit enfin dévoilé
-
Scène française4 jours avant
Saez « Apocalypse » : L’odyssée d’un poète révolté