Artiste

Brisa Roché

Publié

le

Née en Californie, Brisa Roché grandit sans électricité, bercée par le folk et le rock psyché, au rythme des tribulations d'une mère artiste et d'un père aventurier. A treize ans déjà, elle compose ses premiers morceaux à la guitare. A seize, elle se retrouve à Seattle en pleine apogée du grunge. Inspirée par le « Dry » de PJ Harvey, elle troque sa guitare acoustique contre une guitare électrique et expérimente au sein de formations Emo, Space et Garage, à la recherche d'un grain de voix plus expressif, moins cristallin, reflétant au mieux son vécu, empli d'aspérités.

Puis Brisa s'installe en Europe ; elle y change d'univers, d'inspirations, se plonge dans une vie nocturne de chanteuse de jazz, avant de retourner à ses racines de « singer-songwriter ». Elle forge sa voix, la transforme, en quête perpétuelle de l'écriture de la ‘Bande Originale' de sa vie.

Elle livre alors tour à tour deux opus aux contours très distincts ; le cinématographique « The Chase » (Blue Note/EMI, 2005) d'abord, suivi par le psyché-pop « Takes » (Discograph, 2008), qui l'incitera à se lancer elle-même dans la production du troisième plus rock…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile