Artiste
Chimène Badi

Chimène Badi est une chanteuse française, née le 30 octobre 1982, à Melun en Seine-et-Marne. Son père Mohamed est originaire de Constantine et sa mère Chérifa est algérienne kabyle. Elle a un frère, Karim, et une sœur, Déborah. Trois ans après sa naissance, ses parents décident de déménager à Villeneuve-sur-lot. Depuis qu'elle est toute petite, Chimène Badi rêve de devenir chanteuse. Après avoir obtenu son BEP, dans un lycée professionnel, elle passe son baccalauréat professionnel agroalimentaire (qu'elle n'obtiendra pas) afin de devenir inspecteur d'hygiène dans la restauration. Mais ces études ne lui plaisent pas et elle décide de se consacrer au chant, sa véritable passion.
Elle se présente peu après au casting de la deuxième saison de Popstars, de Star Academy et de Graines de star. Retenue par Popstars, elle chante a cappella devant le jury composé de Valery Zeitoun, Élisabeth Anaïs et Bruno Vandelli et retient l'attention de Valery Zeitoun, qui souhaite alors la produire.
Après avoir signé un contrat avec la maison de disque AZ et rencontré Rick Alison, entre autres producteur de Lara Fabian, Chimène Badi part au Québec enregistrer Entre nous. La chanson a été enregistrée en cinq heures, et l'album mettra une semaine à se réaliser entre Toulouse et le Québec. C'est le 27 janvier 2003 que sort le single Entre nous, qui se classe directement à la quatrième place des meilleures ventes de singles en France, puis finit 1er du classement 3 semaines plus tard. Au bout de 6 mois, on compte 250 000 exemplaires vendus. Le 11 mars 2003 sort l'album éponyme « Entre nous ». L'album et le single sont devenus disque d'or chacun.
Le 21 juin 2003, Chimène se produit sur scène pour la première fois, en chantant le second single Je vais te chercher (Agnès Hampartzoumian/Jean-Marc Haroutounian) extrait de l'album Entre nous, devant un public de plus de 100 000 personnes aux Champs-Élysées, pour la fête de la musique. Johnny Hallyday l'invite également à chanter avec lui le titre Je te promets lors de sa tournée des stades.
Début 2004, Chimène est nommée aux victoires de la musique dans la catégorie Révélation francophone de l'année. Elle interprétera alors son nouveau titre Si j'avais su t'aimer.
Ses 2 premières représentations en solo ont lieu au Casino de Paris, les 20 et 21 janvier 2004. Elle interprète des titres de Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou encore Édith Piaf. Des personnalités telles que Faudel, Lara Fabian et Valery Zeitoun sont présents dans la salle.
En septembre 2003, Chimène interprète le titre Padam. Elle participe également à l'album Le cœur des femmes, dans les bacs le 18 mai 2004, au profit de l'association Laurette Fugain, après avoir participé quelques jours plus tôt à un concert géant sur la place de la gare de Paris-Montparnasse, aux côtés de nombreux artistes, à l'appel de la même association. Chimène participe également à l'enregistrement de la chanson Chanter qu'on les aime, titre écrit par Corneille, sur le sort des enfants d'Afrique.

-
rap-rnb3 semaines avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Val Kilmer : Une légende du cinéma s’éteint à 65 ans
-
rap-rnb2 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
Scène française2 semaines avant
Julien Clerc – Une vie : un album profond et émouvant (2025)
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
pop-rock4 jours avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”