Artiste
David Bowie
David Bowie est né en Grande-Bretagne, à Brixton, dans la banlieue de Londres, le 8 janvier 1947. Fregoli du rock, l'artiste aux milles visages, a trouvé sans doute dans son constant changement de personnalité le moyen d'échapper à la répétition et le secret de sa longévité. Du spatial Ziggy à l'aristocratique Thin White Duke, du dandy berlinois de Low au soul man de Young Americans, de l'ange exterminateur de Tin Machine à l'allumé Aladdin Sane, le héros aux troublants yeux vairons a toujours su innnover en imposant des images fortes et des rythmes inédits.
David Jones, de son vrai nom, se rebaptise Bowie en hommage au compagnon de Davy Crockett, le colonel Bowie, du Fort Alamo. David Bowie & The Lower Third publient leur premier single Can't Help Thinking About Me en 1965, de la pop façon Kinks, mais c'est par la scène, où il se démène outrageusement, que David se constitue un public. Il se sépare alors du Lower Third pour The Buzz… l'espace de 6 mois. Dorénavant des musiciens successifs, l'accompagneront dans son cirque rock.
Dans la tempête « flower power », notre dandy compose de précieuses chansons comme Rubber Band ou Little Bombardier, à la naïveté exacerbée. Mais il penche aussi du côté psyché et sexe avec des titres tels que Let Me Sleep Beside You ou le délicat In The Heat Of The Morning. Il rencontre alors l'artisant de son succès à venir, le producteur Tony Visconti.
-
électro2 semaines avant
Massive Attack en concert au Zénith Paris – La Villette le 9 juin 2025
-
pop-rock6 jours avant
Billetterie Paléo 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Tina Turner : Une Réédition d’exception pour les 40 Ans de « Private Dancer »
-
pop-rock3 semaines avant
Nick Cave & The Bad Seeds en concert sur Arte
-
Videos2 semaines avant
Damso et 18 artistes dévoilent l’hymne « Grand Soleil »
-
pop-rock3 semaines avant
Stereophonics débarque cet été au festival Guitare en Scène
-
rap-rnb1 semaine avant
John Legend à l’Accor Arena de Paris pour les 20 ans de « Get Lifted »
-
Scène française3 jours avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »