Artiste

David Guetta

Publié

le

David Guetta débute la musique à l'âge de 17 ans, en tant que Disc Jockey dans des boîtes de nuit locales comme le Factory. Il vient vivre à Paris et commence par jouer et composer au Broad, une discotheque gay des Halles dans le centre de Paris. Il sympathise avec Kien qui lui aussi travaille au Broad et a repéré ses talents lors des premières soirées Acid-House. Le Broad devenant trop petit face au succès de ces soirées, Kien lance, la saison d'après, les soirées hebdomadaires Unity au Rex-Club avec David Guetta aux commandes de 8 DJs confirmés.

Sa première apparition à la télévision a lieu sur FR3 le 8 janvier 1991 dans l'émission de divertissement humoristique La Classe. Il mixe alors le titre Nation Rap avec Sidney. David Guetta et Kien lancent ensuite des soirées Princess Of The World au Central (l'ancien Queen) et des soirées house.

La saison d'après, Kien et David Guetta prennent la direction artistique du nouveau club Folies Pigalle. La presse commence à s'intéresser au buzz créé dans ce cabaret de Pigalle transformé en dancefloor. Deux ans après, c'est donc tout naturellement que Philippe Fatien fait appel à eux pour la direction artistique à l'occasion de l'ouverture du Queen sur les Champs Elysees.

En 1994, Cathy Guetta (travaillant aux Bains Douches à l'époque) et Franck Maillot (serveur du Bal à Saint-Tropez) rejoignent l'équipe David et Kien pour les soirées du Bataclan en transformant tous les week-ends cette salle de concert mythique en club branché. Le Bataclan servira de tremplin à David et Cathy Guetta pour reprendre le Palace. Il prendra ensuite la direction artistique d'établissements comme Les Bains Douches. David arrête la gestion d'établissement: « J'ai pété les plombs. Je n'avais pas choisi ce métier où l'on gère des problèmes de toilettes bouchées« , « Un jour, je me suis rendu compte que je ne m'amusais plus. » reprend-t-il.

En 1996, il commence à organiser des soirées à Berlin. En 2002, il monte sa propre soirée F*** Me I'm Famous avec sa femme Cathy Guetta et commence à parcourir le monde, profitant de la notoriété acquise grâce à son premier album : Just A Little More Love avec plus de 300 000 albums vendus. Un chiffre énorme pour un DJ à l'époque.

En 2003, David Guetta fait un titre intitulé Just For One Day qui est un remix d'un titre de David Bowie. Le titre tourne alors dans les radios en Angleterre alors que David Guetta n'a pas reçu l'autorisation de remixer le titre. David Bowie découvre rapidement le titre à la radio et il contacte David Guetta pour une sortie en CD single.

En 2004, David sort le titre Money la B.O du film People Jet Set 2, il éditera également avec Joachim Garraud l'album du film.

En 2005, il sort le titre The World Is Mine qui se place très bien dans les charts européens. Il joue également pour la première fois à la Sensation White à Amsterdam aux Pays-Bas qui réunit plus de 45 000 personnes. Il crée dans la foulée les soirées Rumble BDE et joue avant les matchs du Stade rochelais.

Il est depuis plusieurs années résident sur FG DJ Radio, où il mixe dans son émission intitulée « Fuck Me I'm Famous show » tous les samedis soir de 21H à 22H.

Depuis l'année 2009, David Guetta fait partie d'un des ambassadeurs de Sennheiser, une marque de casque audio : « C'est le DJ le plus en vogue en France comme sur le plan international, explique Yvan Boileau. Il est très populaire auprès de notre cœur de cible, les 15-24 ans, mais aussi pour les 25-45 ans. » déclare Yvan Boileau, directeur de la communication de Sennheiser France.

David Guetta est aujourd'hui le premier artiste français à faire la couverture du mythique magazine américain Billboard avec pour titre : « Comment une star Française de musique Dance a changé le top 40. » Une nouvelle consécration pour David guetta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile