Artiste
Dead Can Dance
Formé en 1981 autour de Lisa Gerrard et Brendan Perry, Dead Can Dance a profondément marqué les années 80 et 90 grâce à leur musique unique et intemporelle. Oscillant entre cold wave et folk à leur débuts, le duo a ensuite évolué vers des musiques d'inspirations liturgiques et médiévales comme sur le célèbre Aion (1990). En perpétuelle quête de renouveau, le groupe a également intégré sur ces derniers albums des sonorités venant des pays nord-africains, sud-américains et asiatiques. Après un dernier opus en 1996, Spiritchaser, DEAD CAN DANCE se séparent.
Conscient de l'alchimie musicale qui entoure leurs titres, le groupe décide de retourner en studio et compose « Anastasis » en 2012, leur premier album en 16 ans, écoulé à plus de 150 000 exemplaires. Anastasis étant un mot grec signifiant résurrection, ce nouvel opus se révèle être une parfaite renaissance ainsi qu'une véritable symbiose artistique dominée par les voix de Gerrard et Perry. A l'image de l'art de la Grèce Antique, le duo a cherché à exprimer la dimension immuable de leur musique aussi bien à travers la poésie de leurs paroles que la pureté de leurs mélodies.
En 2013, Dead Can Dance sort une édition Live Deluxe de ce dernier album ‘Anastasis' synthèse de leur tournée en cours, soit leur première depuis 1995. Ayant déjà joué devant plus de 400 000 personnes, le groupe s'est produit dans les plus célèbres salles du monde. Le Live et la version Deluxe d'Anastasis sont supportés par le single Children of the Sun.