Artiste
Festival Woodstower

Depuis 1996, l'association Woodstower organise un festival mêlant Musique et Art de Rue, à la fin de l'été.
Après 2 éditions amicales, 6 éditions officielles ont lieu sur le Parc de l'Hippodrome de la Tour de Salvagny. En septembre 2003, le festival boucle le sixième opus sur un grand succès, 9 000 personnes ont dansé devant le Peuple de l'Herbe, les Ogres de Barback, Ez3kiel, Miro et les autres. De mémoire d'homme, la Tour de Salvany n'avait jamais accueilli une foule aussi grande pour une manifestation culturelle.
Mais l'euphorie fut de courte durée : pour cause d'un événement qui prenait trop d'ampleur et qui semblait être en inadéquation avec la tranquillité de la commune, la mairie ne souhaita pas pérenniser l'événement, et remercia l'association. Woodstower n'a alors, évidemment pas baissé les bras…
En avril 2004, après des concerts de soutien, et des prospections géographiques multiples, l'association parvient à organiser le festival au Grand Parc Miribel Jonage. Cette collaboration, rendue possible grâce à la Ville de Lyon, envisagea donc le festival, de retour le premier week-end de septembre 2005, après une inévitable année de latence.
Les 3 et 4 septembre 2005, l'un des plus grands et des plus beaux parcs périurbains d'Europe accueillait donc le 7ème Woodstower. Depuis, chaque année le festival se développe et le public est au rendez-vous, les pieds dans l'eau, la tête au soleil et en vacances…

-
pop-rock2 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
rap-rnb2 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
Scène française3 semaines avant
Julien Clerc – Une vie : un album profond et émouvant (2025)
-
pop-rock5 jours avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
Scène française5 jours avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb15 heures avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat