Artiste
Gotan Project

Gotan Project est un groupe helvetico-franco-argentin mêlant tango et musique électronique. Leur nom est basé sur l'équivalent en castillan argentin du verlan, le vesre, qui transforme Tango en Gotan.
Composé du Français Philippe Cohen Solal (Boys from Brazil), du Suisse Christop H. Müller (ancien membre du groupe Touch El Arab), et du guitariste argentin Eduardo Makaroff, le groupe publie en 2001 son premier album La Revancha del tango qui aura un succès planétaire immédiat. Plusieurs titres sont repris dans les séries Nip/Tuck, Sex and the City et Chuck.
En 2004, ils accompagnent Brigitte Fontaine sur une musique d'Astor Piazzolla qui donne son nom au disque de la Reine des Kékés : Rue Saint-Louis en l'île.
En mai 2006, ils sortent leur troisième album, Lunático. Le nom de cet album vient du nom du cheval de course de Carlos Gardel, raison pour laquelle l'univers graphique de cet album est celui de l'hippodrome de Buenos Aires.
Gotan Project a entamé une tournée mondiale au début de l'été 2006. Après des concerts à l'Olympia à Paris, à l'Opéra de Vienne et au Hollywood Bowl de Los Angeles, celle-ci s'est prolongée jusqu'à la fin de l'été 2007.

-
pop-rock1 semaine avant
Billetterie Paléo 2025
-
électro3 semaines avant
Massive Attack en concert au Zénith Paris – La Villette le 9 juin 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Tina Turner : Une Réédition d’exception pour les 40 Ans de « Private Dancer »
-
Videos3 semaines avant
Damso et 18 artistes dévoilent l’hymne « Grand Soleil »
-
Scène française6 jours avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »
-
rap-rnb2 semaines avant
John Legend à l’Accor Arena de Paris pour les 20 ans de « Get Lifted »
-
Videos3 semaines avant
Tina Turner : « Hot For You Baby », un titre inédit enfin dévoilé
-
Scène française4 jours avant
Saez « Apocalypse » : L’odyssée d’un poète révolté