Artiste
Indochine
Le groupe Indochine a été formé en 1981 à Paris âr Nicola Sirkis (chant et synthés), Stéphane Sirkis (clavier, séquenceurs, boîte à rythmes et guitare), Dominik Nicolas (guitare, composition) et Dimitri Bodianski (saxo).
Avec une guitare sortie droit des années 60, portée par toute une machinerie électronique, une voix parfois à la limite de la justesse et des textes à l'imagerie adolescente (« Bob Morane contre tous chacal… »), Indochine eut du mal à démarrer avec son premier album « l'Aventurier ».
Mais une fois lancé sur les rails du succès, le groupe prend la place du défunt Téléphone dans le coeur des adolescentes, puis va bien plus haut puisque la quatrième albums du groupe « 7000 danses »a été vendu hors de la France à plus d'un million d'exemplaires, la palme revenant ayu Pérou.
Ignoré par les médias pendant les années 1990, Indochine continue de tourner et de remplir les salles, malgré les départs successifs de Dimitri en 1989 et de Dominik en 1995. Les frères Sirkis se retrouvent alors seuls pour prsider l'avenir d'Indochine et se tournent plus clairement vers leurs influences anglosaxonnes. Ainsi l'album « Wax » en 1996 est un pur disque pop, de même que « Danceteria », trois ans plus tard, quoique un peu plus sombre, car marqué par la mort de Stéphane Sirkis, décédé d'une hépatite foudroyante en 1999.
Désormais seul membre originel, Nicola décide cependant de poursuivre l'aventure Indochine…