Artiste

Jenifer

Publié

le

Jenifer Bartoli, née Jenifer Yaël Dadouche-Bartoli le 15 novembre 1982 à Nice, plus connue sous le nom de Jenifer, est une chanteuse française.

Lauréate en 2002 de la première saison de l’émission de télé réalité musicale française Star Academy, elle a depuis signé trois albums studio et un album live. A ce jour elle a vendu plus de 3 millions de disques en France et en Europe. En seulement trois tournées solo, elle a rassemblé plus d’un million de spectateurs.

Jenifer a été nommée aux Victoires de la Musique en 2003 dans la catégorie Album Révélation, obtenu une récompense lors des MTV Europe Music Awards en 2004, et à sept reprises à l’occasion des NRJ Music Awards entre 2003 et 2009. Depuis décembre 2007, Jenifer est représentée par sa statue de cire au Musée Grévin à Paris.

Jenifer, son premier album, paraît en 2002. Il comporte notamment un texte de Lionel Florence (Donne-moi le temps) et un de Marc Lavoine (Nos points communs). Le titre Que reste t’il a été composé et co-écrit par Essaï. Porté par des titres comme Au soleil, J’attends l’amour et Des mots qui résonnent !, l’album reçoit un « Platinum Award » de l’IFPI pour 1 000 000 d’exemplaires vendus en Europe. Sa première tournée de concerts solo (plus de 350 000 spectateurs) se déroule d’octobre 2002 à mars 2003, et fait étape à cinq reprises à l’Olympia à Paris.

En juin 2003, alors qu’elle est enceinte de son premier enfant, Johnny Hallyday invite Jenifer à partager avec lui sur scène un duo sur sa chanson Je te promets, lors de sa tournée des stades.

Ce sera sa dernière représentation publique puisque Jenifer prendra une pause de quelques mois, afin de donner naissance à son petit garçon prénommé Aaron, le 5 décembre 2003 à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile